(JUNIOR) REAL ESTATE DEVELOPPER [Luxembourg]


 

Votre défi:

Basé à Luxembourg, le/la (Junior) Real Estate Developper reporte au Head of Development d’Immobel Luxembourg et travaille en binôme avec un ou plusieurs Development Director(s) senior.

En binôme avec un Development Director senior, vous suivez le développement des projets de A à Z (acquisition, conception, commercialisation, construction et livraison) et mettez à jour les business plan des projets à chacune de ses phases de développement.

Vous travaillez en étroite collaboration tous les départements (technique, finance, juridique, marketing …).

Vos principales taches:

Durant les différentes phases des projets, vos principales tâches seront les suivantes :

  • Recherche de nouvelles opportunités :
    • Vous êtes en contact avec les acteurs du marché (agents, concurrents, autorités, architectes, …) afin d'identifier des opportunités foncières/immobilières;
    • Vous évaluez les opportunités (du point de vue fiscal, juridique, commercial, architectural, financier, "politique") avec l’aide des départements juridique, financier et technique de la société ;
    • Vous réalisez des études de marché ;
    • Vous participez aux réflexions relatives à la programmation du site et ce, en réalisant notamment une analyse approfondie du projet potentiel réalisable sur le site, de sa constructibilité, de son environnement et du marché (évaluation de la concurrence, acheteurs/occupants potentiels, prix du marché, analyse SWOT,…) ;
    • Sur la base de l’ensemble des informations collectées, vous établissez la faisabilité d’acquisition (business plan) ;
    • Vous préparez les dossiers de présentation des opportunités d’acquisition et les présentez aux différents comités internes (comité d’acquisition, comité d’investissement, conseil d’administration…) dont l’approbation est requise en vertu des règles de gouvernance du Groupe Immobel.
  • Phase d'acquisition :
    • Vous préparez les lettres d’intention et offres d’acquisition et ce, avec l’appui des services juridique, financier et technique ;
    • Vous participez et suivez les procédures de due diligence ;
    • Vous prenez part aux négociations avec les vendeurs concernant les conditions et les contrats d’acquisition jusqu’à leur signature/closing et ce, avec l’appui des services juridique, technique et financier et le cas échéant des conseils externes ;
    • Vous suivez et/ou participez à la négociation des conditions de financement avec l’appui du département finance.
  • Phase de conception du projet :
    • Avec l’aide de développeurs seniors, vous établissez la programmation finale du projet et définissez les différents produits ;
    • En collaboration avec le directeur technique en charge du projet et le développeur en charge du projet, vous suivez toutes les étapes de conception du projet et prenez part aux discussions d’optimisation du projet (organisation des bâtiments, optimisation des surfaces vendables ….) ;
    • En collaboration avec le directeur technique en charge du projet, vous suivez le planning de développement du projet et suivez l’obtention de toutes les autorisations nécessaires (PAP, autorisation de bâtir, commodo/incommodo …) ;
  • Phase de commercialisation :
    • Vous participez aux processus de sélection des agences en charge de la commercialisation du projet et aux discussions relatives à la définition de la stratégie commerciale (cibles, prix de vente ….);
    • En collaboration avec le service marketing, vous suivez la mise en place des outils et la campagne de commercialisation et de communication (sites web, brochures, plans de vente …) ;
    • En coordination avec le département « Residential Project Advisory » vous revoyez les plans de ventes, les notices descriptives du projet et plus généralement les choix de finition du projet,
    • Vous suivez le processus de vente (et / ou processus de location) en coordination avec les agents et le service marketing ;
    • Vous négociez le cas échéant, les conditions de vente et/ou de location et revoyez et/ou négocier les contrats de vente et/ou de location avec l’aide des autres départements ;
  • Phase de construction:
    • En coordination avec le Directeur technique en charge du projet, vous suivez régulièrement le processus de construction et vous assurez du respect du planning, de la qualité et du budget ;
    • En coordination avec le département « Residential Project Advisory » vous suivez la réalisation du projet du point de vue « expérience client » et ce, jusqu’à la livraison.
  • Durant toutes les phases de développement des projets :
    • Vous mettez régulièrement (et aussi souvent que de besoin) à jour des faisabilités des projets avec les engagements réels (contrats signés), l’état réel des ventes et la mise à jour des hypothèses (par exemple l’état du marché, le planning, les coûts de constructions …) ;
    • Vous préparez les présentations en vue des revues internes des projets (revues trimestrielles des projets, boards, comités ….) et ce en étroite coordination avec les autres départements ;
    • Vous participez aux réunions des reportings financiers trimestriels,
    • Vous suivez l’état du marché en général (micro et macro-économie) et des statistiques économiques du pays et réalisez des notes de synthèse pour le département ;

En résumé, vous suivez les projets de A à Z avec une vision à 360°.

Votre profil:

  • Vous êtes diplômé(e) d’un Master (Bac +5) et disposez d’une expérience d’au moins 2 ans dans le secteur de l’immobilier dans une fonction similaire ;
  • Vous avez un profil de généraliste et êtes à l’aise dans les matières commerciales, légales, financières et techniques.
  • Vous êtes analytique et organisé mais capable de garder une vue d'ensemble ;
  • Vous avez l’esprit d’entrepreneur et êtes orienté(e) résultat ;
  • Vous aimez le travail d’équipe et savez communiquer et diffuser les informations afin de travailler harmonieusement avec les différents départements,
  • Vous êtes dynamique et savez décider, face à un ensemble de faits, des actions appropriées,
  • Vous avez l’envie d’apprendre et êtes capable de recevoir des commentaires et des remarques dans le but d’améliorer votre travail,
  • Vous disposez de capacité de résistance face aux situations de stress ;
  • Vous disposez d’excellentes aptitudes rédactionnelles et d’expression orale en français et en anglais.


Notre offre:

  • Une fonction variée et riche en challenges au sein d’un groupe coté en bourse, en pleine croissance et au rayonnement international ;
  • Un environnement de travail agréable dans une entreprise à taille humaine, bien implantée au Luxembourg, dynamique et entreprenante qui fait la part belle aux idées et à l’autonomie ;
  • Une atmosphère de travail collégiale et bienveillante.


 

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